Entre autofiction, théâtre documentaire et road trip, Penda Diouf imagine un solo tout en maîtrise. Pour sa première mise en scène, l'autrice trace un lien entre le racisme, l’athlétisme et la colonisation allemande de la Namibie.
À la MC93, à Bobigny, la metteuse en scène Silvia Costa met en scène une interprétation très premier degré d’un texte de Penda Diouf.
L’administratrice de production à la Comédie de Valence revient sur l’histoire de la comédie itinérante, dispositif destiné à faire vivre le théâtre dans le monde rural, et qui fête aujourd’hui ses vingt-cinq ans.
Dans un après-midi consacré aux cahiers de doléance, le Théâtre Nanterre Amandiers convoque 5 de ses auteurs et autrices associés : Penda Diouf, Claudine Galéa, Christophe Pellet, Constance de Saint-Rémy et Noham Selcer. Lectures, tables rondes et projection documentaire viennent rappeler à notre mémoire un héritage bafoué du mouvement des gilets jaunes.
Au Préau - CDN de Normandie-Vire, qu’elle dirige, Lucie Berelowitsch met en scène la pièce de Penda Diouf, artiste associée au théâtre, qui rend hommage à la transmission qui - depuis la nuit des temps - se fait de femme à femme.
Dans le cadre des Zébrures d’automne, festival annuel des Francophonies, qui se tient du 26 septembre au 6 octobre à Limoges, le metteur en scène porte aux plateaux les mots de Penda Diouf et invite à une réflexion sur la manière de gérer les violences qui envahissent notre quotidien.
À la Comédie de Valence, La dramaturge Penda Diouf pilote, depuis 2019, les Studios d’écriture nomades en Drôme et en Ardèche.
Ne pouvant présenter au public sa dernière création A Corps retrouvvé, Emmanuelle rigaud a accepté de répondres aux instantanés.