Au Théâtre Public de Montreuil, après un passage au Festival d'Avignon, Viktoria Kozlova reprend "Écrire sa vie" de Pauline Bayle, d'après l'œuvre de Woolf.
Événement attendu du Festival d'Avignon, l'adaptation théâtrale des "Vagues" et d'autres textes de Virginia Woolf par Pauline Bayle s'avère imparfaite, mais finit par trouver sa voie vers la pensée de l'écrivaine.
Avant Avignon, au Théâtre Public de Montreuil, Pauline Bayle répète Écrire sa vie, une adaptation libre des œuvres de Virginia Woolf.
À l'Odéon, dans le cadre d'Adolescence et territoire(s), Pauline Bayle fait jouer les Suppliantes d'Eschyle à seize jeunes comédiens amateurs.
Pauline Bayle magnifie l’œuvre de Balzac, lui insuffle vie avec ingéniosité et profondeur. S’emparant à bras le corps du roman fleuve du célèbre auteur de la Comédie humaine, l’épurant jusqu’à l’os, elle signe une adaptation lumineuse de cette fresque magistrale que porte cinq comédiens virtuoses.
Comédienne et metteuse en scène, Pauline Bayle est une artiste rare, qui donne à ses créations un souffle épique. Rencontre.
A la Scala Paris, Pauline Bayle remonte les deux volets de l'épopée d'Homère.
Aux Déchargeurs, Pauline Bayle donne sa voix à la pilote américaine Clouée au sol par George Brant.
Au théâtre de la Bastille, Pauline Bayle signe une Odyssée homérienne d'une rare modernité.