Après son passage à l'Odéon en novembre, et à la veille de son séjour au Domaine d'O à Montpellier où elle poursuivra la tournée de Liebestod, cette essentielle de la scène contemporaine évoque sa pièce en forme d'hommage au toréro Belmonte, son regard sur ses pères et ses héritiers, son idée éperdue du théâtre.
À l'Odéon -théâtre de l'Europe, Stéphane Braunchweig monte avec dextérité Jours de joie, la dernière création de l'auteur norvégien, Arne Lygre.
À l'Odéon 6e, Thomas Ostermeier adapte le premier tome de la saga à succès de Virginie Despentes. Presque à contre-emploi du matériau, il livre une pièce étonnante, bégayante, qui réussit à captiver.
La 59e édition des prix du Syndicat professionnel de la Critique Théâtre, Musique et Danse.
À l'Odéon, dans le cadre d'Adolescence et territoire(s), Pauline Bayle fait jouer les Suppliantes d'Eschyle à seize jeunes comédiens amateurs.
À l’Odéon, Célie Pauthe porte au plateau les charnelles et shakespeariennes amours d’Antoine et Cléopâtre.
À l’Odéon, Julie Duclos plonge dans le cœur battant d’un hôpital psychiatrique et creuse jusqu’à l’os l’écriture du Lars Norén.
Rencontre avec la metteuse en scène Séverine Chavrier, qui présente "Ils nous ont oubliés" à l'Odéon jusqu'au 27 avril, avant une escale strasbourgeoise.
Au TNS, Suzanne de Baecque reprend son rôle de Lisette dans la Seconde surprise de l'amour de Marivaux, mis en scène par Françon.
Christiane Jatahy adapte Dogville dans Entre chien et loup, créée en 2021 à Avignon. Un spectacle troublant, qui semble douter de lui-même.