Au TNS, un an après la création à l'Odéon, Chloé Réjon reprend «Comme tu me veux» de Pirandello, mis en scène par Stéphane Braunschweig.
L'Othello de Shakespeare, mis en scène par Jean-François Sivadier, est sublimé par le duo Nicolas Bouchaud - Adama Diop.
À l'Odéon-Théâtre de l'Europe, Ivo van Hove met en scène Isabelle Huppert dans La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams.
Hors les murs, au Centquatre, l'Odéon présente Depois do Silêncio. En mêlant, comme à son habitude, théâtre et vidéo, Christiane Jatahy agence un espace pour dire le combat transgénérationnel d'une communauté de descendants d'esclaves dans le nord-est du Brésil.
Après son passage à l'Odéon en novembre, et à la veille de son séjour au Domaine d'O à Montpellier où elle poursuivra la tournée de Liebestod, cette essentielle de la scène contemporaine évoque sa pièce en forme d'hommage au toréro Belmonte, son regard sur ses pères et ses héritiers, son idée éperdue du théâtre.
À l'Odéon -théâtre de l'Europe, Stéphane Braunchweig monte avec dextérité Jours de joie, la dernière création de l'auteur norvégien, Arne Lygre.
À l'Odéon 6e, Thomas Ostermeier adapte le premier tome de la saga à succès de Virginie Despentes. Presque à contre-emploi du matériau, il livre une pièce étonnante, bégayante, qui réussit à captiver.
La 59e édition des prix du Syndicat professionnel de la Critique Théâtre, Musique et Danse.
À l'Odéon, dans le cadre d'Adolescence et territoire(s), Pauline Bayle fait jouer les Suppliantes d'Eschyle à seize jeunes comédiens amateurs.
À l’Odéon, Célie Pauthe porte au plateau les charnelles et shakespeariennes amours d’Antoine et Cléopâtre.