À L'Odéon-Théâtre de l'Europe, Stéphane Braunswheig s'empare magistralement d'"Andromaque", l'un des plus noires tragédies de Racine.
Du CDN de Besançon à l'Odéon en passant par le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait conjuguent leur talent pour faire entendre la langue de Bernhard.
Au CDN Besançon Franche-Comté, avant le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait portent au plateau "Oui", un roman autobiographique de Bernhard.
Au TNB à Rennes, puis à l'Odéon en juin, Arthur Nauzyciel porte au plateau l'œuvre monstre de Jean Genet, "les Paravents".
À l'Odéon dans le cadre du Festival d'Automne à Paris, Susanne Kennedy et Markus Selg nous invite à plonger dans la tête d'"Angela", une héroïne catatonique.
À l’Odéon, le roman d’Olga Tokarczuk devient polar dans la mise en scène de l’acteur et metteur en scène britannique, Simon Mc Burney.
Le monde virtuel permet-il d'échapper à l'exploitation matérielle ? Dans Daddy, Marion Siéfert plonge une adolescente au cœur du problème tout en ouvrant sa mise en scène sur d'autres horizons. Et révèle au passage une jeune comédienne, Lila Houel.
Rencontre avec Adama Diop, autour de son interprétation d'Othello, dans la mise en scène de Jean-François Sivadier.
Alors que trois de ses précédentes créations arpentent les scènes de France, Tiphaine Raffier s’apprête à créer «Némésis» à l'Odéon d'après le roman éponyme de Philip Roth. Un saut dans l’inédit, à plus d’un titre, pour une metteuse en scène devenue incontournable qui ne renie pas son goût du risque.
Au TNS, un an après la création à l'Odéon, Chloé Réjon reprend «Comme tu me veux» de Pirandello, mis en scène par Stéphane Braunschweig.