Comment ne pas perdre la mémoire ? La question, au centre de la nouvelle pièce de Marcus Lindeen présentée au T2G dans le cadre du Festival d'Automne, donne lieu à un dialogue théâtral à l'écriture parfois faible, mais théoriquement riche.
De la comédie de Valence à la MC93 en passant par la Filature, Malakoff, scène nationale ou le CDN de Besançon, l'auteur, metteur en scène et scénographe invite à une immersion au coeur des tourments d'un couple transclasse.
À la comédie de Valence, dont il est le directeur, Marc Lainé présente à l’occasion d’une soirée diptyque, la suite de Nos Paysages mineurs, une plongée apnéique dans une relation amoureuse sans fin.
Du CDN de Besançon à l'Odéon en passant par le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait conjuguent leur talent pour faire entendre la langue de Bernhard.
Au CDN Besançon Franche-Comté, avant le TNS, Célie Pauthe et Claude Duparfait portent au plateau "Oui", un roman autobiographique de Bernhard.
Créé au Théâtre du Nord avec des élèves de la promo 6 de l'école, Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent part en tournée dans toute la France.
Au CDN de Besançon, avant de poser ses valises dans la petite salle de l'Athénée, Dea Liane esquisse le portrait d'Asmahan, diva égyptienne disparue depuis longtemps.
Au TNS, Anne Monfort s’empare de Nostalgie 2175 conte d’anticipation sur fond de catastrophe écologique de la romancière allemande Anja Hilling.
À l’Odéon, Célie Pauthe porte au plateau les charnelles et shakespeariennes amours d’Antoine et Cléopâtre.
Le CDN de Besançon travaille depuis plusieurs années à un des actions visant à ouvrir le théâtre aux jeunes des quartiers prioritaires. Reportage.