Pour sa première participation au Festival d’Avignon, le chorégraphe à la tête du CNDC d’Angers affiche en gros plan les gestes de ses danseurs et démultiplie les mouvements sur des airs de Bach.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Avec sept de ses pièces et films présentés au Festival d’Automne de Paris, édition 2022, Noé Soulier est incontestablement le chorégraphe à suivre de cette rentrée théâtrale.
Pour sa première fois à Montpellier Danse, Noé Soulier explore dans First Memory, le rapport entre intention, action, gestuelle et mémoire.
À Nantes, le festival Trajectoires, initié en 2017 par Ambra Senatore, a ouvert ses portes, le 14 janvier 2022, plus fort, plus éclectique que jamais.
Dans le cadre du projet Monuments en mouvement et du festival Indispensable ! de l’Atelier de Paris, les danseurs de Noé Soulier se jettent à corps perdu dans un jeu d’apparitions et disparitions. Investissant la Conciergerie de Paris, ils redonnent vie à ce lieu chargé d’histoire. Rénovée en 2017, La conciergerie offre un tout nouveau visage à ses visiteurs. Parcours muséal entièrement repensé, revenant notamment sur l’histoire millénaire du lieu –
A Cannes, le Festival de Danse bât son plein.