Diplômée de l’ERAC, la jeune comédienne, passée par le TNN, où elle a poursuivi sa formation aux côtés de Muriel Mayette-Holtz, incarne La mouette à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig.
Créé à Nice à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle des Franciscains en avril 2022, Le sourire de Darwin reprend le chemin des théâtres. D’Antibes à Paris, l’actrice italo-américaine, sous le regard amical de la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, parle avec gourmandise de son métier et de sa passion pour les animaux.
En ouverture de la première édition du festival de Tragédies, initié par le Théâtre national de Nice, sa directrice, Muriel Mayette-Holtz, poursuit son exploration des vers raciniens et les fait résonner dans la nuit aux Arènes de Cimiez.
L’Opéra et le Théâtre national de Nice s'associent pour la création française du dernier ouvrage lyrique de Laurent Petitgirard. À la mise en scène, Muriel Mayette-Holtz aborde brillamment son premier opéra.
Au Théâtre National de Nice, qu’elle dirige, Muriel Mayette-Holtz s’empare de texte culte d’A.R. Gurney, «Love Letters», offrant ainsi à deux grands et beaux stradivarius, Brigitte Fossey et Jean Sorel, une magnifique partition de sentiments.
Dans le cadre du Festival Trajectoires initié par le Forum Jacques Prévert de Carros, Félicien Juttner revient sur les terres de son enfance et porte sur le plateau du TNN, une tragédie d’aujourd’hui.
Au Théâtre national de Nice, Muriel Mayette-Holtz met en scène son premier Molière, un Scapin virevoltant et moderne.
À la Scala Paris,Frédéric de Golfiem reprend son rôle de Titus au côté de Carole Bouquet dans le classique de Racine adapté au cordeau par Muriel Mayette-Holtz.
Bérénice de Racine mis en scène par Muriel Mayette-Holtz, avec Carole Bouquet dans le rôle-titre, en tournée jusqu'en décembre 2023.
Aux Franciscains, nouvelle salle du TNN, Muriel Mayette-Holtz met en scène les pensées scientifiques de la comédienne italo-américaine.