L’Opéra de Paris reprend la très belle version de 2017 de l’opéra de Mozart mis en scène et chorégraphié par la chorégraphe belge. Ironique, audacieux, égalitaire…
Des productions qui électrisent le public, des déceptions et des splendeurs, le festival d'Aix-en-Provence mise sur l’audace et sacre encore une fois, le metteur en scène Simon McBurney.
Au festival d’Aix-en-Provence, Satoshi Miyagi rate sa mise en scène de l’opéra de Mozart, Idomeneo, re di Creta. Il a confondu « seria » avec « garde-à-vous ».
Après avoir investi l'opéra de Limoges à l'occasion des Francophonies en Limousin, c'est à Chaillot, qu'Alain Platel et Fabrizio Cassol font résonner leur Requiem pour L.
Évocation crue et romantique du quotidien d’un artiste de génie… brillant. L’argument : Une jeune femme s’apprête pour son mariage. Demain, elle épouse un homme qu’on s’accorde à trouver petit, affligé d’une grosse tête, provocant… Pour comble, c’est l’ancien fiancé de sa sœur. Il s’appelle Mozart. Wolfgang Amadeus. Qui est donc cette Constanze Weber, qui devint la femme, puis la veuve du génie de la musique ? Dotée d’un physique