Au Ranelagh, Jean-Philippe Daguerre revisite le Dom Juan de Molière.
Au théâtre Libre, Peter Stein dirige Lambert Wilson dans Le Misanthrope.
A l'Odéon, Stéphane Braunschweig donne un coup de jeune à l'Ecole des femmes de Molière
Au théâtre de Lorient, Rodolphe Dana dépoussière Le Misanthrope de Molière.
Au Festival d'Avignon , Oskaras Koršunovas donne des airs de techno rock auTartuffe de Molière.
Au théâtre de la Porte Saint-Martin, Michel Fau met sans dessus dessous Le Tartuffe de Molière.
Au parc des expositions, Frank Castorf réinvente la vie de Molière et interroge sur le théâtre d'aujourd'hui dans Die Kabale der scheinheiligen.
Aux Bouffes du Nord, Clément Hervieu-Léger met en scène avec délicatesse et espièglerie Monsieur de Pourceaugnac.
Othello n'ayant pu être monté, Tartuffe, mise en scène par Luc Bondy, réinvestit les Ateliers Berthier.
Rarement suite n’a été aussi réussie que celle du Misanthrope. Avec verve et ingéniosité, Jacques Rampal, digne héritier de Molière, fait revivre la langue des Précieuses Ridicules Avec fougue et malignité Célimène et Alceste s’aiment et s’affrontent à coup d’intelligentes et caustiques joutes verbales. Abordant des thématiques propres au XVIIe siècle, qui font écho avec une étrange justesse aux problématiques du monde contemporain, la pièce charme et séduit. Réjouissant !..