À Grignan, Julia de Gasquet porte au plateau Les Fâcheux, la toute première comédie-Ballet de Molière, et l’ancre avec minutie et intelligence au cœur du Grand Siècle.
Reprise au Théâtre du Rond-Point du spectacle créé par Louis Arene au Studio-Théâtre de la Comédie-Française. Originale et incarnée, cette mise en scène s'impose comme l'une des réussites de cette saison anniversaire.
Au Studio de la Comédie-Française, Anne Kessler invoque toutes les femmes de Molière et les unit dans un portrait aussi touchant que joliment décalé.
Au théâtre Mercadante de Naples , Jean Bellorini s’attaque pour la première fois de sa carrière à l’œuvre de Molière et signe un Tartuffe « delicizio ».
Dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de Molière, la Comédie-Française, Lisa Guez met en scène On ne sera jamais Alceste de Louis Jouvet. Un spectacle en forme de leçon porté par un trio d'acteurs magistral.
Pour les 400 ans de la naissance de Molière, Le français reprend Le Misanthrope mis en scène par Clément Hervieu-Léger.
Au Vieux-Colombier de la Comédie-Française, Emmanuel Daumas s’attaque avec élégance et modernité au Dom Juan de Molière.
Au Studio de la Comédie-Française, Yoann Gasiorowski imagine une fantaisie musicale autour de la vie de Molière et des comédies-ballets.
Pour le 400e anniversaire de la naissance de Molière, Ivo van Hove monte la toute première version de Tartuffe au Français.
Au théâtre de Liège, avant de s'installer au Théâtre Montansier de Versailles, Yves Beaunesne célèbre Molière en montant Tartuffe.