Lors du dernier festival d’Avignon Off, le comédien, mis en scène par Benoît Giros, a fait vibrer les murs de la cité des Papes, avec son adaptation théâtrale du livre d’Olivier Guez, La disparition de Josef Mengele. Le spectacle débarque à Paris dans le bel écrin de la Pépinière où il devrait connaître le même succès.
C’est une tragédie aux couleurs d’une comédie de mœurs. Un « deux en un » qui peut dérouter mais qui révèle un auteur, Fabrice Tosoni.
Après No Limit, nominée aux Molières en 2023 dans la catégorie de la meilleure comédie, Robin Goupil entraîne les spectateurs dans une folie qui rappelle les grandes heures du café-théâtre et les séries à mystère des années 80.
Avec son spectacle tiré du livre d’Olivier Guez, Prix Renaudot 2017, Mickaël Chirinian, dans une prestation éblouissante, fait vibrer, au Chêne noir, les murs de la Cité des Papes.
Pendant trois jours, au Théâtre Lepic, nous avons suivi les trois programmes de ce rendez-vous théâtral original. Compte rendu du très bon cru 2024.
La comédie de Julien Ratel, mise en scène par Ludivine de Chastenet et Benjamin Gauthier, interprétée subtilement par un quatuor d’experts, surprend au début puis, entre rires et émotions, nous embarque complètement.
Pour la 14e édition des Mises en Capsules, son fondateur, Benjamin Bellecour, a répondu à nos questions.