Au théâtre de Carouge, avant d’investir Les Célestins et Nanterre-Amandiers, le metteur en scène dénoue ingénieusement les fils de l’une des pièces les plus complexes de Marivaux et lui donne joliment corps grâce à une distribution 5 étoiles.
En fin connaisseur de l’œuvre de Marivaux, le metteur en scène expose habilement que derrière le marivaudage, se cache une critique de la société et des hommes qui la font.
À la Scala-Paris, aux côtés de ses comparses de l'Académie de la Comédie-française et sous la direction de Robin Ormond, la jeune comédienne joue le jeu de l'amour et du hasard dans une revisite contemporaine de L'Épreuve de Marivaux.
À la Scala-Provence, le dramaturge et metteur en scène, passé en 2022 par l’académie de la Comédie Française, reprend, avec ses camarades de promo, le spectacle de sortie, qui entrelace deux œuvres du célèbre auteur.
Au Lucernaire, Frédéric Cherbœuf met en scène remarquablement Le jeu de l’amour et du hasard avec une troupe de jeunes comédiennes et comédiens de grands talents.
À la Condition des soies, dans le festival Off d'Avignon, Christophe Lidon célèbre Marivaux, le théâtre et l'esprit de troupe avec "L’île des esclaves".
A la Comédie de Paris, l'été se passera dans les éclats de rire, avec ce Marivaux, détourné par La Comédie Presque Française.
Au Lucernaire, Didier Brice réinstalle le barda de son Homme sans souci, adapté librement de L’indigent philosophe de Marivaux. Rencontre avec un comédien tout feu tout flamme.
Au TNS, Suzanne de Baecque reprend son rôle de Lisette dans la Seconde surprise de l'amour de Marivaux, mis en scène par Françon.
Aux Ateliers Berthier - Odéon, Alain Françon invite à plonger dans La Seconde surprise de l’amour de Marivaux.