Blandine Savetier adapte Un pas de chat sauvage de Marie NDiaye, une histoire de regards blancs sur une existence noire, celle de Marie Martinez, étoile filante du Paris de 1850.
Au TNS, Stanislas Nordey s’empare, sous la direction de Christophe Perton, de l'unique poème de Lucrèce, "Évangile de la nature".
Au TNS, la comédienne et chanteuse lyrique joue dans Un pas de chat sauvage de Marie Ndiaye, dans une mise en scène de Blandine Savetier.
Au TNS, après plusieurs reports, Hélène Alexandridis se glisse dans les mots de Marie Ndiaye et incarne cette mère en quête de fils dans Berlin mon garçon, mis en scène par Stanislas Nordey.
Au Théâtre National de Strasbourg, Elisabeth Chailloux met en scène, avec intensité Natalie Dessay, dans Hilda de Marie NDiaye.
À la chartreuse de Villeneuve-lèz-Avignon, L'actrice donne chair et sang aux mots brûlants, à l’écriture âpre de Marie Ndiaye.
À l’Odéon, Stanislas Nordey, directeur du TNS, s’empare des mots de Marie NDiaye, de sa langue belle, lumineuse, ciselée.
Au théâtre Olympia, Jacques Vincey ouvre sa saison en adaptant à la scène, Les Serpents, l’âpre roman de Marie Ndiaye.
Au TNS, Stanislas Nordey fait, la saison prochaine, la part belle aux femmes. Un engagement sur l'avenir !