Demain, la Comédie de Valence lance son nouveau temps fort, un moment de partage autour d’une création et de spectacles associés en raison d’une thématique commune. Rencontre avec la directrice adjointe du CDN valentinois.
De la comédie de Valence à la MC93 en passant par la Filature, Malakoff, scène nationale ou le CDN de Besançon, l'auteur, metteur en scène et scénographe invite à une immersion au coeur des tourments d'un couple transclasse.
À la Comédie de Valence, La dramaturge Penda Diouf pilote, depuis 2019, les Studios d’écriture nomades en Drôme et en Ardèche.
À la Comédie de Valence, dont il est le directeur depuis janvier 2020, le metteur en scène ouvre la saison avec En travers de sa gorge, le dernier volet de sa trilogie fantastique. Entremêlant réalité surnaturelle, folie et ésotérisme, Marc Lainé tisse des récits de vie troublants, des épopées haletantes.
Au cœur de la ville de Valence, dans la Comédie entièrement rénovée, Marc Lainé prend tranquillement ses marques
Après moultes péripéties, la première grosse création du nouveau directeur de la Comédie de Valence, Marc Lainé s’installe enfin pour quelques jours en terre valentinoise.
Aux Amandiers, Marie-Sophie Ferdane incarne vertigineusement Christine de Suède dans Dissection d'une chute de neige de Sara Stridsberg, mise en scène par Christophe Rauck.
Au Théâtre de Chelles, puis en tournée dans toute la France, Émilie Capliez adapte Little Nemo de Winsor McCay.
Aux plateaux Sauvages, après le CDN de Normandie-Rouen, Tünde Deak questionne l’image iconique de Frida Kalho.
Au théâtre de la Ville, Marc Lainé invite à entrer dans La chambre désaccordée d'un adolescent.