Pour cette 34e édition du festival biarrot, Thierry Malandain, directeur artistique de l’événement, cultive l’art du grand écart en proposant dans la même soirée une plongée dans les Nuits d’été de Berlioz et un programme kaléidoscopique concocté par l’explosif collectif (La) Horde.
À Biarritz, comme chaque année depuis 34 ans, la saison culturelle s’ouvre en faisant la part belle à la danse sous toutes ses formes. Porté depuis 2021 par le CCN dirigé depuis 1998 par Thierry Malandain, le festival s’élargit tant territorialement que sur la diversité des vocabulaires chorégraphiques qu’elle met à l’honneur.
Créée à Cannes en novembre dernier, "Les Saisons", la nouvelle création de Thierry Malandain part en tournée.
Au Festival de Danse de Cannes, avant d’investir l’Opéra de Versailles, Thierry Malandain présente "Les saisons", d'après les musiques de Vivaldi et de Guido.
Au Temps d'aimer à Biarritz, Bruno Bouché, Mehdi Kerkouche et Olivia Grandville conjugue la danse aux multiples composés.
À l’occasion du festival le Temps d’Aimer à Biarritz, Kader Attou a présenté Symfonia Piesni Zalosnych, pièce charnière de son œuvre.
Après une édition tronquée et chamboulée par la covid, le festival biarrot le Temps d’aimer la danse revient plus éclectique que jamais.
A Chaillot, Thierry Maladain fête intensément Beethoven.