Au Lucernaire, Jacques Osinski et Denis Lavant continue à explorer l'œuvre de Samuel Beckett.
À la manufacture des Abbesses, David Nathanson et Judith d'Aleazzo s'emparent des correspondances de François Truffaut.
Au Lucernaire, Jean-Claude Drouot adapte joliment L'Art d'être grand père de Victor Hugo.
Présenté avec succès au Festival Off d’Avignon à l’Espace Roseau, Chaplin, 1939 de Cliff Paillé est actuellement à l’affiche du Lucernaire.
Metteur en scène prolixe, comédien de cinéma à ses heures, Thierry Harcourt roule sa bosse et ses belles inspirations de théâtre en théâtre. Hyperactif, toujours un texte prêt à monter dans ses tiroirs, il prépare avec impatience la réouverture des salles de spectacles, ainsi que sa prochaine création. En attendant, il a accepté de répondre à nos instantanés.
Après avoir mis en scène La Guerre des Rose, Grégory Barco prépare pour la saison prochaine une adaptation de Black Comedy de Peter Shaffer.
Après le succès mérité de sa dernière pièce Seasonal Affective Disorder, qui a obtenu le prix Laurent Terzieff du Syndicat de la Critique dramatique en 2018, Lola Molina prépare, avec Lélio Plotton, son complice de la Compagnie Lela, sa prochaine création, Adeno Nuitome. En attendant de pouvoir la présenter au Festival d’Avignon le OFF en juillet prochain, elle répète actuellement au CDN d’Orléans. Quel est votre premier souvenir d’art vivant
Faute de pouvoir présenter Badine, son adaptation musicale du chef d'œuvre de Musset, Salomé Villiers a accepté de répondre aux instantanés.
Tout Dostoïevski, en 1h05, voilà le pari que Benoît Lambert et Emmanuel Vérité relèvent tous les soirs au Lucernaire.
Au Lucernaire, Bruno Abraham-Kremer plonge au cœur du processus créatif de Nicolas de Stael, peintre au style évolutif de l'après-guerre.