Adapté par deux fois pour l’écran, ce grand roman est pour la première fois un seul en scène mené avec fougue par Aurélien Houver.
Créé au Lucernaire, le fameux texte de Colette, mis en scène par Élisabeth Chailloux, est repris au Poche Montparnasse. On aboie et on ronronne de plaisir.
Après s’être attaquée avec facétie à Labiche, la bande des Modits poursuit son exploration des classiques au Lucernaire avec la joyeuse comédie de Beaumarchais.
Porté par un duo de choc et la mise en scène ciselée de Sylvain Maurice, la pièce majeure de Nathalie Sarraute, résonne avec une belle humanité.
Créé en 2018 à la Comédie des Trois Bornes, ce spectacle a été programmé plusieurs années avec succès au Festival Off d’Avignon, puis à la Comédie Bastille. Il revient au Lucernaire pour les fêtes. Champagne !
Voix légère de soprano et agilité de lutin-espiègle, cette artiste sait chanter, danser, jouer la comédie. À l’occasion de la reprise de Come Bach au Lucernaire, cette enfant de la balle s’est amusée à revenir sur son parcours et sa relation avec le théâtre.
La comédienne Cécile Garcia Fogel a eu l’idée originale et salutaire de sortir de leurs planches les personnages de la grande dessinatrice qui sut si bien parler de son époque et des femmes. Cela n’a pas pris une ride !
Cette pièce écrite par Stéphane Landowski à la demande du metteur en scène, comédien et, aujourd’hui propriétaire du Lucernaire, Maxence Gaillard raconte comment, grâce à des inventeurs de génie, l’électricité éclaira le monde. Mais toute bonne invention à son revers !
Tous les week-ends, dans l’intimité de la Piccola Scala, le comédien se livre avec une grande élégance et beaucoup de panache.
La pièce de Becky Mode n’ayant pas pris une ride, courez applaudir l’extraordinaire prestation d’Éric Métayer qui reprend au Lucernaire ce spectacle, où le rire et la tendresse font bon ménage, et qui reçut en 2008, le Molière du meilleur seul en scène.