La comédienne Cécile Garcia Fogel a eu l’idée originale et salutaire de sortir de leurs planches les personnages de la grande dessinatrice qui sut si bien parler de son époque et des femmes. Cela n’a pas pris une ride !
Cette pièce écrite par Stéphane Landowski à la demande du metteur en scène, comédien et, aujourd’hui propriétaire du Lucernaire, Maxence Gaillard raconte comment, grâce à des inventeurs de génie, l’électricité éclaira le monde. Mais toute bonne invention à son revers !
La pièce de Becky Mode n’ayant pas pris une ride, courez applaudir l’extraordinaire prestation d’Éric Métayer qui reprend au Lucernaire ce spectacle, où le rire et la tendresse font bon ménage, et qui reçut en 2008, le Molière du meilleur seul en scène.
En fin connaisseur de l’œuvre de Marivaux, le metteur en scène expose habilement que derrière le marivaudage, se cache une critique de la société et des hommes qui la font.
Avec sa compagnie Les Fautes de Frappe, le comédien, qui a séduit les festivaliers du OFF d'Avignon en 2022 puis en 2023, débarque au Lucernaire, avec sa très belle adaptation du film de Marcel Pagnol, Naïs, subtilement mis en scène par Thierry Harcourt.
La comédienne, chanteuse, danseuse et chorégraphe arrive au Lucernaire avec son très beau spectacle, Chère Insaisissable, sur Liane de Pougy, que l’on avait découvert l’été dernier dans le Off d’Avignon. C’est avec toute sa franchise, sa joie et sa spontanéité que cette belle artiste est revenue sur son parcours.
Les quatre filles dans le vent du spectacle ABCD’airs reviennent avec un opus admirable composé de variations autour de l'inévitable compositeur.
À l’occasion de la reprise au Lucernaire, de son spectacle Merteuil, dans lequel elle a imaginé une suite aux Liaisons dangereuses, la comédienne s’est prêtée au jeu de notre questionnaire.
Au Lucernaire, Frédéric Cherbœuf met en scène remarquablement Le jeu de l’amour et du hasard avec une troupe de jeunes comédiennes et comédiens de grands talents.
Au Paradis du Lucernaire, le comédien, avec la complicité de la metteuse en scène Clémentine Niewdanski, fait vibrer Les Travailleurs de la mer