À la Colline-Théâtre national, à la demande de Wajdi Mouawad, Hervé Tullet présente "Choréographiques", une mise en vie de ses livres.
Avec "Les aventures de Merveille, traité d'éducation moderne de Catherine Robert, paru chez Eliott éditions, un petit Nicolas moderne est né.
Pour les cent ans de la mort de Sarah Bernhardt, Régine Détambel propose, avec « Sarah quand même », de plonger dans l'intimité de la divine.
Avec son premier roman, "Même le bruit de la nuit a changé", Violette d'Urso invite à un voyage initiatique sur les traces de son père.
Aux éditions Actes Sud, Mario Pasa se glisse dans la peau de l'infante sauvage, une petite fille couverte de poils.
Les Éditions Flammarion publie "J'ai tout dans ma tête", le premier roman autofictionnel de la comédienne Rachel Arditi.
Dans « À double tour », son deuxième roman, Thomas Oussin sonde les noirceurs de l'âme humaine en s'appropriant le mythe de Médée.
Aux Éditions Flammarion, Constance Debré publie Offenses, son premier roman non auto-fictionnel. Un uppercut sans concession !
Son œuvre touche au plus profond, car nous avons toutes et tous en nous quelque chose d’Annie Ernaux. Et c’est en ça qu’elle trouve toute sa place au théâtre.
Les Édition du cerf publie l'éloge d'un vieux con moderne de Christophe Alévêque, un petit bijou d'humour lucide et caustique.