Pour sa nouvelle création présentée au Tandem de Douai, le chorégraphe invite ses danseurs et le public à une farandole nourrie autant par les imaginaires de l’enfance et le folklore que par nos rêves d’un avenir fédérateur.
De Julien Gosselin à Pascal Rambert en passant par Tiphaine Raffier, la comédienne rennaise impose au fil de ses rôles, une voix, une intensité et un visage. Avec Léviathan de Lorraine de Sagazan, actuellement en tournée, elle affirme un jeu ancré dans le présent.
Au TANDEM à Douai, puis au Théâtre de la Cité internationale, le chorégraphe toulousain présente respectivement R.onde.set Hasard, deux pièces chorales qui questionnent le collectif. Rencontre.
Emmanuel Noblet porte au plateau le roman de Tanguy Viel sur l’intime conviction d’un juge et offre à Vincent Garanger un rôle à la hauteur de son immense talent.
Aux Gémeaux à Sceaux pour les ultimes représentations d’Un Sacre, ou en tournée en France avec Léviathan, ce fidèle de Lorraine de Sagazan joue toujours sur le fil. Procureur sans état d’âme, père cynique ou jeune homme face à la mort, il est un vrai caméléon.