À Limoges, pour une dizaine de jours, le temps s’est mis comme chaque année aux couleurs des Francophonies. Au programme pour cette 41e édition de la poésie, des récits pluriels, de beaux rêves et un brin d’utopie !
Dans le cadre des Zébrures d’automne, festival annuel des Francophonies, qui se tient du 26 septembre au 6 octobre à Limoges, le metteur en scène porte aux plateaux les mots de Penda Diouf et invite à une réflexion sur la manière de gérer les violences qui envahissent notre quotidien.
À Limoges, les Francophonies des écritures à la scène poursuivent leur exploration du monde, questionnent l’importance du devoir de mémoire et offrent aux autrices une tribune où se conjugue revendications, interrogations et poétiques envolées.
Sous le soleil limougeaud, place de la République, le coup d’ envoi des Zébrures d’automne 2022 a été donné, hier, mercredi 21 septembre, sous des auspices joyeux et festifs.
À Limoges, Les zébrures d’Automne 2021 battent leur plein. Et en ce week-end d’ouverture, les femmes sont particulièrement à l’honneur.
Dans le cadre des Zébrures d’automne, Mathieu Roy, co-directeur de la Maison Maria Casarès, donne corps aux mots de Mihaela Michailov.
Ne pouvant présenter actuellement Akzak, spectacle créé avec son complice Eric Lamoureux, Héla Fattoumi s'est prêtée au jeu des instantanés.
Dans le cadre des Francophonies, Hassane Kassi Kouyaté s’empare Congo Jazz Band, une tragicomédie, commandée à Mohamed Kacimi.