Aux Plateaux Sauvages, Hervé Rey se glisse dans les mots de Nicolas Girard-Michelotti sous le regard de Nicolas Petisoff.
En adaptant, 20 ans après, le film de Laurent Cantet, Ressources Humaines, Elise Noiraud réalise un excellent devoir de mémoire sur le monde du travail en usine et la fracture social entre un père ouvrier et un fils devenu cadre. C’est formidable.
Aux Plateaux Sauvages, Vanasay Khamphommala convoque la nymphe Écho et poursuit l’exploration des mythes antiques à l’aune de sa propre histoire.
En cette journée internationale des droits des femmes, Tamara Al Saadi livre quelques réflexions sur nos sociétés qui impose à toutes de baisser le regard.
Au Théâtre National de Strasbourg, Elisabeth Chailloux met en scène, avec intensité Natalie Dessay, dans Hilda de Marie NDiaye.
À la comédie de Colmar, Jean-Christophe Folly fait résonner les mots de Koltès sous le regard complice de Matthieu Cruciani.
Au Festival d'Avignon, Laëtitia Guédon s'empare ingénieusement de la plume de Marie Dilasser pour en sublimer de beaux tableaux.
Aux plateaux Sauvages, après le CDN de Normandie-Rouen, Tünde Deak questionne l’image iconique de Frida Kalho.
En attendant de présenter au Festival d'Avignon sa dernière création, Laëtitia Guédon prépare la saison 21-22 des Plateaux Sauvages.
Aux Plateaux Sauvages, Guillermo Pisani répète sa dernière création, Je suis perdu, une variation sur le thème de la migration.