Fidèle du ThéâtredelaCité à Toulouse, Océane Mozas y crée sa première mise en scène, un solo sensible et délicat entre histoire personnelle et conte héroïque.
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle organisée en parallèles des Jeux olympiques d’été de 2024, sept théâtres parisiens s’associent et fondent un nouveau temps fort printanier tourné vers la création internationale. L’occasion d’une rencontre avec Adrien De Van, initiateur du projet, et Laetitia Guédon.
Aux Plateaux Sauvages, les deux artistes à la tête de la cie Toujours après minuit font danser les mots de Marie Dilasser et invitent à un pas de deux féminin amoureux plein de tendresse.
À quoi peut ressembler un futur idéal ? Tentative de réponse, pas si simple, avec le Groupe Fantôme, aux Plateaux sauvages.
Victor Inisan cherche à faire théâtre d'une archive et y parvient, avec soin et précision, au gré d'un voyage cosmique.
Au Festival impatience, le collectif belge réunissant Ferdinand Despy, Simon Hardouin, Justine Lequette, Eva Zingaro-Meyer remporte la mise avec En une nuit.
Au théâtre des Îlets - CDN de Montluçon, Carole Thibaut présente sa nouvelle création "Ex Machina", un spectacle intime et personnel.
Gaël Germain et Armande Sanseverino présentent une étape de travail de leur prochaine création, "En pièce jointe".
Delphine Horvilleur et Johanna Nizard, une union brillante autour de Gary et la question identitaire
S’inspirant brillamment de l’œuvre de Romain Gary, la rabbin Delphine Horvilleur nous offre avec «Il n’y a pas de Ajar» un grand moment de théâtre, porté par l’exceptionnelle interprétation de Johanna Nizard.
Aux Plateaux Sauvages, avant Mythos en avril et Avignon en juillet, Marine Bachelot Nguyen présente sa nouvelle création, Nos Corps empoisonnés.