À quelques jours de la création de KA-IN avec le Groupe Acrobatique de Tanger dans le cadre du Festival Spring, l’artiste montalbanaise, qui depuis une dizaine d’années hybride les arts vivants pour inventer un cirque extrêmement visuel et cinématographique, remonte le fil de son parcours éclectique et passionné.
« Qui som ? », titre facétieux et philosophique de la troupe menée d’un train d’enfer par la française Camille Decourtrye et le catalan Blaï Mateu Trias. Une bouffée de bonheur !
À la Scala-Paris, Antoine Heillet se glisse dans la peau du garçon d'En attendant Godot de Beckett mis en scène par Françon.
Aux Nuits de Fourvière, avant d’investir en septembre la Scène musicale à Paris, le Chorégraphe français, basé aux États-Unis, présente en première mondiale son adaptation très classique mais virtuose du Roméo et Juliette de Sergueï Prokofiev.
Alors que les Nuits de Fourvière battent leur plein à Lyon jusqu'au 30 juillet, Alain Françon a présenté sa mise en scène d'En attendant Godot de Samuel Beckett. Servi par des acteurs en or, il insuffle une nouvelle vie à ce classique indétrônable.
Au cœur du théâtre antique de Fourvière, Robyn Orlin et Camille ouvrent le bal des Nuits de Fourvière et la Biennale de la danse.
A la Villette, les chiens de Navarre ne font qu'une bouchée de Noël et de la famille.