Aux tout nouveaux Gémeaux parisiens après un beau succès avignonnais, le duo donne vie, sur les planches, aux bulles du déjanté auteur de bande dessinée.
Aux Gémeaux, à Avignon, Christophe Lidon met en scène, avec tout son talent, une comédie inédite et exquise de Félicien Marceau sur les arcanes du pouvoir.
Avec sa compagnie d’alors, La Nuit et le Moment, il avait fait régulièrement bruisser le Off. Depuis, il a signé de nombreux succès. De nouveau fidèle au festival, l'actuel directeur du CADO d'Orléans y présente deux spectacles : "Agathe Royale" et "L'Ami du président".
Qui était vraiment la « Reine de la nuit » ? Ce spectacle, conçu avec beaucoup de subtilité, en dresse le portrait avec sa lumière et ses parts d’ombre.
Qu’est-ce que le romancier Émile Zola et le réalisateur Georges Méliès ont en commun ? La défense du capitaine Dreyfus. Avec Les Téméraires, Julien Delpech et Alexandre Foulon, rendent hommage à leur courage et à leur grandeur d’âme. Ce spectacle passionnant, mis en scène remarquablement par Charlotte Matzneff, est à découvrir sans tarder.
Mise en lumière de la comédienne et metteuse en scène, Sophie Accard qui revient au Festival Off d'Avignon, avec Vole, Eddie, Vole !
La jeune compagnie Hors du temps porte bien son nom. Leur tout premier spectacle s’attache à montrer l’intemporalité des grands classiques.
L’auteur Jean-Benoît Patricot et le metteur en scène Christophe Lidon aiment le théâtre et les actrices. Avec Agathe Royale, ils rendent hommage aux grandes comédiennes qui font vibrer les planches et nos cœurs, et offrent à Catherine Jacob un rôle à la mesure de son talent. Un bijou !
Au théâtre des Gémeaux, la compagnie Influenscène présente Vienne 1913 ou les prémisses du pire.
À La Manufacture des Abbesses, Yann Reuzeau reprend son spectacle, Les témoins, une chronique du quotidien d'un journal indépendant.