Un texte magnifique de Dorcy Rugamba est venu secouer cette édition des Zébrures de Printemps, en racontant le génocide rwandais à l'échelle d'une famille.
Dans le cadre des Zébrures de printemps, la metteuse en scène et performeuse suisso-slovaque présente une lecture de sa pièce, Vénus de 5743 ans, une évocation de la vie et de la mort, une histoire de femme qui se confronte au monde.
Dans le cadre des Zébrures du printemps qui auront lieu du 17 au 29 mars à Limoges, l’artiste jordanienne, irakienne et française présente une lecture de REKORD بيبي , pièce sur le thème de l’exil qui verra le jour aux Francophonies des écritures à la scène en septembre prochain.
Créé en 2022 à l’occasion des Zébrures d’Automne, Je crée et je vous dis pourquoi, pièce déambulatoire imaginée par la metteuse en scène à la tête du Théâtre de l’Union à Limoges, se déploie du 4 au 8 mars au TQI. Rencontre.
L'édition 2024 des Zébrures d'automne s'est achevée sur un florilège de théâtre politique venu des rues de Port-au-Prince ou de la côte canadienne.
Journalisme, polar, corruption, censure, Francophonies : l’auteur et metteur en scène camerounais Éric Delphin Kwégoué présente aux Zébrures d’automne « À cœur ouvert », un conte contemporain aux faux airs de thriller, prix RFI 2023.
À Limoges, pour une dizaine de jours, le temps s’est mis comme chaque année aux couleurs des Francophonies. Au programme pour cette 41e édition de la poésie, des récits pluriels, de beaux rêves et un brin d’utopie !
Dans le cadre des Zébrures d’automne, festival annuel des Francophonies, qui se tient du 26 septembre au 6 octobre à Limoges, le metteur en scène porte aux plateaux les mots de Penda Diouf et invite à une réflexion sur la manière de gérer les violences qui envahissent notre quotidien.
À Limoges, au CCM Jean Gagnant, la session printanière du festival des Francophonies fait carton plein. À travers une dizaine de textes, les différentes lectures présentées invitent à un voyage immobile entre fiction et réalité.
Zébrures d'Automne, suite et fin : pour sa quarantième édition, le festival limougeaud s'est clôt le week-end dernier.