Après le Théâtre des Déchargeurs, le magnifique spectacle de Clara Koskas, à la tête de la compagnie Populo, est à l’affiche du festival Départ d’Incendies au théâtre du Soleil. Une manifestation dédiée à la troupe, à l’émergence. La pièce de Maeterlinck, grand novateur en son époque, résonne plus que jamais comme « un rempart contre le désenchantement du monde ».
Cahin Caha de Serge Valetti est un petit chef-d’œuvre d’intelligence humoristique, mis en scène par Gilbert Rouvière et interprété magistralement par Jean-Claude Leguay et Daniel Martin. On y court !
Aux Déchargeurs, Samuel Yagoubi revêt son habit de "Bon petit soldat", pour faire entendre le texte fort de Mitch Hopper.
Au théâtre des Déchargeurs, la «Tiquetonne» de la compagnie Le Saut du Tremplin séduit par sa poésie et son esprit.
Au théâtre des Déchargeurs, le Voloz collective nous entraîne dans un thriller théâtral en cinémascope.
Aux Déchargeurs, « L’emprise » de Nejma Ben Amor, mise en scène par Charles Texier, donne la parole à une femme sous emprise.
Reprise à l'Artéphile du spectacle dans lequel Etienne Coquereau redonne la parole aux hommes qui ont écrit à Menie Grégoire.
Dans «Ma palme d'or», au théâtre des Déchargeurs, Véronique Viel explore avec délicatesse et humour le tsunami émotionnel d'une femme amoureuse.
Au théâtre des Déchargeurs, avec « Apnée », Sophie Torresi aborde, non sans humour et intelligence, les rapports d'une famille à la maladie.
Après avoir adapté « Les Feluettes » de Michel Marc Bouchard, Olivier Sanquer s’empare de la pièce la plus célèbre de l'auteur québécois, « Tom à la Ferme ». Après l’avoir joué deux étés de suite dans le Off d’Avignon, il s’installe avec son équipe tout janvier au Théâtre des déchargeurs.