C’est en octobre dernier à la MC2, scène nationale de Grenoble, que le comédien a créé ce spectacle très fort qui après une longue tournée à travers la France se posera au printemps, à Paris, au Théâtre de la Ville, pour finir aux Célestins de Lyon.
Alors qu'elle présente sa nouvelle création au Théâtre du Nord, la dramaturge et metteuse en scène normande entrelace fiction et réalité, espérant ainsi rendre hommage aux grands oubliés de la Seconde Guerre mondiale.
Programmé dans le cadre du festival Actoral à Marseille, le plasticien Théo Mercier imagine avec Skinless une fable au milieu des déchets, quelque part entre le post-appocalyptique et la quête de soi.
Associés aux Célestins à Lyon, les deux artistes y créent leur nouvelle pièce inspirée du destin hors du commun de Daisy et Violet Hilton.
A Amiens d’abord, puis en tournée, ensuite, la fameuse « moufflette » débarque avec sa gouaille et son sacré tempérament dans une comédie musicale fidèle à l’esprit de Raymond Queneau.
De Bergman à Dennis Kelly, de Points communs au théâtre de l’Atelier, Emmanuelle Bercot poursuit intensément sa (re)conquête des planches.
Au Volcan - Scène nationale du Havre, Sylvain Dufour joue les curés déjantés dans l'Ubu Cabaret de Jean Lambert-wild d'après l'œuvre de Jarry.
Au Volcan au Havre, Anne-Laure Liégois tricote avec ingéniosité un ensemble de pièces courtes autour de ce qu'il faut fuir.
En attendant la réouverture des lieux de culture, la comédienne Aymeline Alix a accepté de se prêter au jeu des instantanés.
Au Volcan, Anne-Laure Liégeois décortique le monde du travail avec un humour ravageur.