À la Comédie de Valence, avant une belle tournée à travers la France, l’autrice et metteuse en scène revisite l’œuvre de Jack London et propose sa vision archétypale de nos sociétés occidentales contemporaines.
C’est en octobre dernier à la MC2, scène nationale de Grenoble, que le comédien a créé ce spectacle très fort qui après une longue tournée à travers la France se posera au printemps, à Paris, au Théâtre de la Ville, pour finir aux Célestins de Lyon.
Passant avec une aisance folle du surréalisme de Tous les poètes habitent Valparaiso de Carine Corajoud au délirant Péplum médiéval de Valérian Guillaume, le comédien habite la scène d'une présence singulière et fascinante.
Pour sa première participation au Festival d’Avignon, le chorégraphe à la tête du CNDC d’Angers affiche en gros plan les gestes de ses danseurs et démultiplie les mouvements sur des airs de Bach.
Pour sa première fois au Festival d’Avignon, l’artiste à la tête du Cndc d’Angers imagine avec "Close up" une variation chorégraphique et filmique autour de "L’Art de la fugue" de Bach, joué en direct au plateau.
Dans la cité du Ponant, la compagnie De chair et d'os a eu une idée colossale : faire parler les habitants, vingt-quatre heures durant, dans une intervention artistique déployée au grand air et dans les recoins de la ville.
À la maison de la Musique de Nanterre, Lou Cantor reprend la pièce que lui a écrite Mickaël Phelippeau en 2018.
Multipliant les expériences et se frottant à une pluralité des esthétiques, le comédien se révèle impressionnant de fragilité dans « La Réponse des hommes » de Tiphaine Raffier, ainsi que dans "Avant la terreur" de Macaigne.
Fêu, la dernière création de Fouad Boussouf, directeur du CCN du Havre, libère l’énergie de dix danseuses au rayonnement intense, dans la continuité de Nass. Un feu de joie communicative.
À l'Espace 1789, avant d'investir en mars le TGP, Julie Berès questionne avec La Tendresse, la masculinité d'aujourd'hui.