Après avoir évoqué sa transition dans “Pour un temps sois peu”, l’artiste non-binaire plonge, avec “Je vis dans une maison qui n'existe pas”, au plus profond de la psyché et porte au plateau, dans un conte contemporain, le récit d’un personnage neuroatypique.
Au Théâtre de la Bastille, après une belle tournée en France, le comédien et metteur en scène d’origine iranienne porte au plateau les récits de vie de sa mère, de ses tantes, contant en filigrane l’histoire de son pays.
Artiste associée de La Manufacture de Nancy, la metteuse en scène et marionnettiste adapte, en collaboration avec Nicolas Doutey, un des classiques du maitre de l’Absurde, Eugène Ionesco.
Surexposition bien mérité de Laurent Brethome à l'occasion de sa venue au Gémeaux avec sa mise en scène d'Amsterdam de Maya Arad Yasur.
Au Théâtre Dijon Bourgogne, avant une belle tournée à travers la France, Maëlle Poésy présente sa dernière création, "Cosmos".
Pour sa dernière création en tant que directrice du TnBA, Catherine Marnas s'empare du "Rouge et le noir" de Stendhal.
Au théâtre de Clamart-Chatillon, puis en tournée à travers la France, le duo Letellier-Verburg présente la dernière création des Tréteaux de France, Le Théorème du pissenlit.
Aux Gémeaux, Laurent Brethome présente Amsterdam de Maya Arad Yasur, un spectacle fascinant, par sa structure et son sujet.
Au Quai à Angers, avant de s’envoler pour le TNS, Thomas Jolly chevauche brillamment Le Dragon d’Evgueni Scwhartz.
Au Théâtre de Chelles, puis en tournée dans toute la France, Émilie Capliez adapte Little Nemo de Winsor McCay.