Au Lucernaire, Clément Hervieu-Léger, sociétaire de la Comédie-Française, met en scène avec ses comédiens fétiches, Juliette Léger et Daniel San Pedro, et invite dans sa dernière pièce à se souvenir des gens croisés un jour et disparus depuis.
Confiné, Nicolas Poli revient sur l'aventure des Inspirés et la création de Et si on ne se mentait plus ?
Du Rond-Point, en passant par le Lucernaire, Avignon le Off et de nombreux théâtres de France et de Navarre, voilà dix ans que Bernard Crombey promène sa Motobécane. Il le pose aujourd’hui au Petit Saint-Martin pour notre plus grand bonheur.
Au Lucernaire, Jalie Barcilon évoque la fureur de l'adolescence.
Ce petit bijou nous avait émerveillés à sa création au lucernaire en 2010 et à nouveau enchanté en 2011 à sa reprise au Petit Montparnasse. Neuf ans après, Brontis Jodorowsky reprend son grand succès Le Gorille, tiré d’une nouvelle de Kafka, adapté et mis en scène par son père Alejandro Jodorowsky. On ne peut que s’en réjouir.
Au Lucernaire, Florian Choquart fait revivre Cassavetes.
Benoît Lavigne, qui met en scène Guérisseur de Brian Friel au théâtre du Lucernaire, revient sur cette incroyable expérience.
Du rôle du Célimène dans la pièce de Rampal à celui d'épouse infidèle dans Trahison de Pinter, Gaëlle Billaut-Danno joue les femmes fatales.
Loin des velléités profondément satiriques et cyniques du roman fleuve d’Octave Mirbeau, Philippe Honoré signe une adaptation légère, écourtée et décalée du Journal d’une femme de chambre. Si le texte gagne en modernité, il perd un peu en fluidité. Le jeu malicieux et savoureux de Florence Le Corre-Person fait très vite oublier ses petites imperfections, tant elle compose avec malice une galerie de personnages pittoresques allant de la soubrette indocile