Dans ce qui pourrait ressembler à un grand foutoir mais qui est en réalité une magnifique proposition artistique, faite de multiples touches, le collectif L’Avantage du doute continue de surprendre et de réjouir.
Comment ne pas perdre la mémoire ? La question, au centre de la nouvelle pièce de Marcus Lindeen présentée au T2G dans le cadre du Festival d'Automne, donne lieu à un dialogue théâtral à l'écriture parfois faible, mais théoriquement riche.
Au Théâtre de Suresnes, la chorégraphe italienne à la tête du CCN de Nantes présente en avant-première sa nouvelle création, un seul-en-scène féministe, lumineux et engagé.
Le directeur du Théâtre Nouvelle Génération prend ses quartiers au Théâtre national Populaire à Villeurbanne à l’occasion d’une nouvelle création futuriste et innovante.
Pour sa 7e édition le temps fort nantais dédié à la danse contemporaine, fait le grand écart entre virtuosité et minimaliste, entre réalité et virtualité.
Au Théâtre Garonne, avant Nantes et Paris, Faye Driscoll présente pour la première fois en France, le troisième volet de sa trilogie Thank you for coming.
Au Théâtre Dijon Bourgogne, avant une belle tournée à travers la France, Maëlle Poésy présente sa dernière création, "Cosmos".
Reprise de la tournée de la création de Phia Menard, "ART. 13", créée aux Célestins, à l'occasion de la Biennale de la Danse de Lyon.
À l’occasion de la huitième édition du festival nantais consacré aux arts vivants et chorégraphiques, Boris Charmatz au Théâtre Graslin et Ambra Senatore au Lieu unique proposent deux conceptions très différentes de la danse d’aujourd’hui.
Au T2G, en partenariat avec Nanterre-Amandiers le collectif Das Plateau met en scène Poings de Pauline Peyrade.