Soutenu par la plateforme Danse Dense et par le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France dans sa démarche d’émancipation, le danseur et chorégraphe poursuit, depuis son départ l’an passé du ballet de l’Opéra de Paris, sa quête de réappropriation du corps, en lien direct avec l’espace qui l’entoure.
Dans le cadre du festival Artdanthé, initié par le Théâtre de Vanves, l’artiste norvégien-jamaïcain présente une performance qui interroge les stéréotypes liés aux corps noirs homosexuels.
Présentée au Carreau du Temple dans le cadre du festival June Events, avant d’être programmée aux Hivernales à Avignon en juillet, la dernière pièce d’Arthur Perole questionne notre relation à notre enveloppe charnelle.
Présentée dans le cadre du festival Pulse à l’Atelier de Paris, cette pièce jeune public de la chorégraphe Marion Muzac sera bientôt programmée au MAIF Social Club. Une invitation à mettre tous ses sens en éveil.
Créée au KLAP, Maison pour la danse à Marseille, en novembre 2023, la pièce de Anne Rehbinder et Antoine Colnot démarre sa tournée à la Maison du Théâtre et de la Danse d’Épinay-sur-Seine. Avec la complicité de la chorégraphe Tânia Carvalho et de cinq danseuses, le binôme poursuit son exploration de la question de l’émancipation individuelle et collective.