C’est en octobre dernier à la MC2, scène nationale de Grenoble, que le comédien a créé ce spectacle très fort qui après une longue tournée à travers la France se posera au printemps, à Paris, au Théâtre de la Ville, pour finir aux Célestins de Lyon.
Au théâtre Kléber-Méleau, avant de tourner en France et en Suisse, Jean-Christophe Hembert adapte Peter Pan et Wendy de James Matthew Barrie.
À la maison de Culture de Nevers qu’il dirige depuis 2016, l’enfant facétieux du pays s’amuse à brouiller les pistes, à passer du théâtre classique à des formes plus irrévérencieuses, moins policées. En s’attaquant au Chevalier et la dame du dramaturge italien, il plonge avec délice dans la Venise du XVIIIe siècle et invite à découvrir une œuvre jamais montée en France qui voit la vertu triompher du vices.
Aux Halles de Schaerbeek, dans le cadre de la première édition du festival transfortalier iTAK, Jean Lambert-wild décoiffe Ubu Roi d'Alfred Jarry.
Au Grrranit, Émilio Calcagno revisite avec une extravagance radicale le célèbre conte italien de Carlo Collodi, Pinochio.
Au Grrranit de Belfort, producteur du spectacle, Mathilda May met en scène, avec tendresse et finesse, Sly Johnson.