Le Cirque Trotolla ouvre, avec son nouveau spectacle aux tendres couleurs sépia, les célébrations des 20 ans de l’Espace Cirque d'Antony.
Au Centquatre-Paris, Séquence Danse ouvre ses portes avec Leïla Ka et la troupe du Inbal Dance Theater, mise en scène par Emanuel Gat.
Les 27 et le 28 mars 2023, au Domaine d'O, dans le cadre de la saison 22/23 de Montpellier Danse, Christian Rizzo présente Miramar.
Au CentQuatre, dans le cadre du Festival Les Singulier.es, Raphaëlle Delaunay et Jacques Gamblin signent un duo où se conjuguent théâtre et danse.
Dans « Bacchantes : Prélude pour une purge », Marlene Monteiro Freitas revisite la tragédie d'Euripide dans une forme impure, à cheval entre ballet, opéra et performance. Présentée au Centquatre, la pièce s'impose comme l'une de œuvres les plus saisissantes et sidérantes de la chorégraphe.
Hors les murs, au Centquatre, l'Odéon présente Depois do Silêncio. En mêlant, comme à son habitude, théâtre et vidéo, Christiane Jatahy agence un espace pour dire le combat transgénérationnel d'une communauté de descendants d'esclaves dans le nord-est du Brésil.
Au CentQuatre, dans le cadre du festival Séquence Danse Paris, le duo Chaignaud-Laisné présente enfin Romances inciertos, un autre Orlando.
Dans le cadre du Festival Séquence Danse, Leïla Ka, artiste associée du théâtre de l’Étoile du Nord et du CentQuatre, présente sa dernière création, Se faire la belle.
Au Grrranit de Belfort, producteur du spectacle, Mathilda May met en scène, avec tendresse et finesse, Sly Johnson.
Au Centquatre à Paris, Angelin Preljocaj présente sa dernière création, Deleuze / Hendrix, une œuvre singulière, philosophique et rock