Foisonnante et éclectique, cette édition 2025 a une nouvelle fois célébré le corps comme terrain de jeu, de résistance et de bouleversements.
À Nantes, malgré la coupe budgétaire sans précédent de la Région Pays de Loire, le Festival porté par le CCNN, que dirige Ambra Senatore, bat son plein. Maintenu grâce la solidarité des autres structures participantes, cette huitième édition sous le signe de l’éclectisme et de l’inclusion est un véritable carton.
Au Théâtre de Suresnes, la chorégraphe italienne à la tête du CCN de Nantes présente en avant-première sa nouvelle création, un seul-en-scène féministe, lumineux et engagé.
Au MAIF Social club, dans le cadre de l'exposition "Faisons Corps", l'artiste franco-italien propose un moment de détente entre art et relaxation.
Pour sa 7e édition le temps fort nantais dédié à la danse contemporaine, fait le grand écart entre virtuosité et minimaliste, entre réalité et virtualité.
Avec, "Je badine avec l'amour", au festival Trajectoires, le chorégraphe Sylvain Riéjou déconstruit les stéréotypes de genre.
Faute de pouvoir se tenir avec un public, la 4e édition de Trajectoires, festival de danse, se joue portes closes.