Thomas Jolly et la chanteuse L. revisitent la vie de Barbara avec finesse et générosité.
A la Scala-Paris, Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins à Lyon, s’empare sobrement de la pièce de Bertolt Brecht, l’ancre dans une intemporalité nécessaire pour dénoncer les obscurantismes d’hier, d’aujourd’hui, et offre à Philippe Torreton un rôle à sa démesure. Omniprésent, il est un Galilée plus vrai que nature, une lumière qui éclaire la pénombre ignorante. Il fait bien sombre dans l’antre padouane de Galileo Galilei (Philippe Torreton). Aux
A la Scala Paris, Pauline Bayle remonte les deux volets de l'épopée d'Homère.
Jouer à Avignon pendant le festival OFF a un prix, qui n’a rien de menu. Tous les ans, de nombreuses compagnies se mettent en danger financièrement pour y être. Questionnant l’économie du spectacle vivant, Hugues Duchêne croque avec malice, fièvre, le temps d’un minuit show à la Scala-Paris, les conditions de plus en plus précaires qu’on impose aux artistes. Un pavé hilarant dans la mare. De la faconde, l’élancé Hugues Duchêne en a et sait l’employer avec ingéniosité et mordant. Sans
A la Scala Paris, Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael invite à une danse sensuelle des mains dans Kiss and Cry
A la Scala, Frédéric Bélier Garcia a bien du mal à donner du corps à l'essai de Yasmina Reza, douze ans après sa création.
Avec Arlequin poli par l'amour, Thomas Jolly anime gaiement la Scala Paris.
La Scala-Paris ouvrira ses portes le 11 septembre 2017.