Finaliste de la saison 2 de Drag Race France, Matthieu Barbin convoque son double sur les planches du Théâtre de la Cité à Toulouse et fait le show sans pour autant dépasser l’anecdotique.
Présentée au festival Cadences d’Arcachon, avant l’Espace chapiteau de la Villette, cette revisite de l’opéra de Henry Purcell raffinée, mais sans réelle aspérité, peine à convaincre.
Pour sa première création en tant que directeur du Théâtre de Lorient, le metteur en scène limousin revient au classique en portant au plateau la comédie de Molière qui évoque les déboires de l’atrabilaire amoureux.
Après avoir enflammé Avignon, l’auteur et metteur en scène poursuit son exploration de La Vie secrète des vieux dans une belle tournée en France et à l’étranger. Déboulonnant avec humour et tendresse un des derniers tabous qui hante les EPHAD, il met nos cœurs en joie et signe une performance qui fait du bien à l’âme et au corps.
À l’ARC – scène nationale du Creusot, le comédien et metteur en scène poursuit la belle tournée de son aventure inspirée de contes initiatiques moyenâgeux que réinventent Valérian Guillaume et qu’interprètent 15 artistes dont 7 issus de la troupe morlaisienne Catalyse.
À Montpellier Danse, avant de faire une halte au Festival d'Avignon, Mathilde Monnier présente sa nouvelle création , Black lights.