Après avoir enchanté le public uzétien au festival La Maison Danse, la comédienne italienne poursuit l’étincelante route tracée par la chorégraphe Silvia Gribaudi jusqu'à Paris l'Été en juillet.
À Uzès, l’édition 2024 concoctée par Émilie Peluchon fait vibrer le cœur de la ville et invite à un voyage immobile de l’Inde à la planète disco.
Pour sa 29e édition, le festival de la Maison Danse – CDCN ouvre le bal avec une création, "L’Amiral Sénès" de Marion Carriau, et l'ultime tube hip-hop d’Ousmane Sy, "Queen blood".
Artiste associée de la Maison Danse – CDCN Uzès Gard Occitanie, la chorégraphe plonge, avec "L’Amiral Sénès", dans son histoire familiale réelle et fantasmée, explorant la manière dont les mythes et légendes s’inscrivent au creux de nos corps.
Au Festival d'Uzès, Émilie Peluchon invite à un parcours dans la ville, qui se joue du temps, des espaces, et fait la part belle aux interprètes féminines.
Pour sa première édition du festival de la Maison-Danse d'Uzès, Emilie Peluchon invite les artistes à investir la ville et ses environs.