Fidèle du ThéâtredelaCité à Toulouse, Océane Mozas y crée sa première mise en scène, un solo sensible et délicat entre histoire personnelle et conte héroïque.
À la Ferme du Buisson, la première édition du festival Théâtre & Cinéma bat son plein. L'occasion pour sa directrice, Marion Fouilland-Bousquet, de détailler un projet de scène nationale connecté aux besoins du présent.
À la manière d’une archéologue, la danseuse et chorégraphe interroge la place des femmes dans l’histoire de l’art du XVe siècle à nos jours.
Le premier volet du cycle domestique de son auteur, créé en 2008, a beaucoup tourné. Il fait une de ses dernières escales à La Ferme du buisson. Il ne faut pas la manquer.
Après l’aventure « en extérieur » des Trois mousquetaires, la metteuse en scène fait découvrir Que ma joie demeure de Jean Giono aux spectateurs-marcheurs, en pleine nature, près de Barbentane. Le spectacle, qui commence à six heures du matin et dure six heures, est un bonheur. Il sera repris dans toute la France en 2024.
Au TNP de Villeurbanne, avant de brandir leurs poings aux Gémeaux à Sceaux, au Théâtre de la Ville à Paris ou au TGP à Saint-Denis, Alice Carré à l’écriture, et Margaux Ezkenazi, à la mise en scène, présentent 1983, leur nouvelle création.
Artiste "compagnonne" du TnBA et en lice pour diriger le Théâtre de l'Union , Aurélie van den Daele prépare la réouverture des théâtres.
A la ferme du Buisson, Anne Buffet et Yann Dacosta mettent en scène Une vie de putain de Claude Jaget.