On va voir Pascal Rambert comme on attend un dîner de famille : en espérant que des vérités explosent. Mon Absente remet le couvert avec une distribution onze étoiles.
À la Criée, François Cervantes nous convie à déguster son nouveau spectacle, en compagnie de Catherine Germain et Julien Cottereau.
À la Comédie de Béthune, Tommy Milliot poursuit son compagnonnage avec Naomi Wallace dans une plongée au cœur dépressif de l’Amérique profonde.
Au TNP-Villeurbanne, Nanni Moretti présente sa toute première mise en scène de théâtre, une adaptation de deux courtes comédies de Natalia Ginzburg.
Avec "Nuit d'Octobre", Louise Vignaud revient sur cet épisode longtemps tu de l'histoire française dans une ambitieuse fresque théâtrale.
Pour sa première mise en scène en tant que directeur de la Criée, Robin Renucci propose une version surprenante de "La Paix" d’Aristophane.
Au Festival de Marseille, Amala Dianor prête main forte à Awir Leon, pour la sortie de son nouvel album, Love You, Drink me.
Au Festival de Marseille, Benjamin Kahn présente sa trilogie de soli qui met en scène Cherish Menzo, Sati Veyrunes et Théo Aucremanne.
Macha Makeïeff avait prévu dans sa dernière programmation un créneau pour son successeur à la direction de la Criée, Théâtre National de Marseille. En avril 2022, Robin Renucci est nommé. Il choisit de présenter Phèdre, spectacle qui clôture son cycle racinien et sa décennie passée à la tête des Tréteaux de France. Et signe ainsi une fort belle entrée dans la cité phocéenne.
Au TNP-Villeurbanne, Jean Bellorini monte Le Suicidé de Nicolaï Erdman d’après la traduction d’André Markowicz et signe un spectacle haut en couleurs, drôle autant que cruel.