C’est en octobre dernier à la MC2, scène nationale de Grenoble, que le comédien a créé ce spectacle très fort qui après une longue tournée à travers la France se posera au printemps, à Paris, au Théâtre de la Ville, pour finir aux Célestins de Lyon.
Créé à Nice à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle salle des Franciscains en avril 2022, Le sourire de Darwin reprend le chemin des théâtres. D’Antibes à Paris, l’actrice italo-américaine, sous le regard amical de la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, parle avec gourmandise de son métier et de sa passion pour les animaux.
Au théâtre de Sartrouville, avant d'investir le Montansier, la Com de Pic et Rond-Point et le TNN, Sylvain Maurice monte, avec Isabelle Carré, La Campagne de Martin Crimp.
Comédien et metteur en scène, Laurent Hatat visite au fil de sa carrière textes classiques comme contemporains. Après une adaptation très chorégraphiée d’Une Histoire de la Violence d’Édouard Louis, il s’attaque avec beaucoup de finesse à une œuvre peu montée de Beaumarchais, Mère coupable. Présenté du 23 au 26 novembre 2021 à la Comédie de Picardie, dans le cadre d’un partenariat avec la Maison de la Culture d’Amiens, le spectacle
Malgré la Pandémie, le théâtre continue à vibrer. Vincent Ecrepont questionne l'identité masculine dans une pièce dont on espère bientôt la reprise.
A l'Epée de bois, Jean-Louis Benoit monte Huis clos de Sartre avec un humour noir détonnant.
Avec Être là, Vincent Ecrepont invite à plonger dans l'univers des maisons de retraite.
Au Studio Hébertot, Jean-Marc Barr joue les maris assassins, croqués par la plume de Léon Tolstoï.
A la Comédie de Picardie, Gaëtan Vassart offre à Anna Mouglalis le rôle sulfureux de Mademoiselle Julie.