Entre théâtre, installation sonore et art contemporain, le festival rémois FARaway raconte autant de migrations que de voyages transdisciplinaires.
Créée par Chloé Dabert au CDN de Reims, "Rapt" s'offre comme une opération théâtrale à haut risque autour de la paranoïa politique.
Le Birgit Ensemble réaménagent le Théâtre Gérard Philipe pour qu'y résonnent Les Suppliques, lettres de familles juives qui ont sollicité en vain l'administration de Vichy. En résulte une pièce pudique et rigoureuse sur la mémoire empêchée d'un traumatisme collectif.
Au Festival d'Avignon, David Geselson plonge dans l'histoire de L'Homme en quête de nos ancêtres néandertaliens.
Des Amandiers à La Villette, Arthur Nauzyciel présente, 25 ans après sa création, sa première mise en scène, autour du Malade imaginaire.
À la Comédie de Reims, avant d’investir le Rond-Point en avril, Anne-Lise Heimburger met en scène Le Caméléon de et avec Elsa Agnès.
éée à la Comédie de Reims, avant d’investir le TNS, la nouvelle création de Pascal Kirsch évoque les tourments de l’âme de Francis Bacon.
Retour sur le festival rémois FARaway, un rendez-vous transdisciplinaire dont la quatrième édition était consacrée à la création ouest-africaine. Au programme, archéologies sensibles et transmissions artistiques.
Créé au Théâtre du Nord avec des élèves de la promo 6 de l'école, Vertige (2001-2021) de Guillaume Vincent part en tournée dans toute la France.
À la Comédie de Colmar, avant d'investir le Théâtre de l'Union, le TGP et la Comédie De Reims, Émilie Capliez, porte au plateau Des Femmes qui nagent de Pauline Peyrade.