À la Colline-Théâtre national, à la demande de Wajdi Mouawad, Hervé Tullet présente "Choréographiques", une mise en vie de ses livres.
À la Colline, Marie Nicolle, fidèle entre les fidèles de la Compagnie la Part des Anges, reprend son rôle de mère étouffante dans Neige de Pauline Bureau.
Deux ans après sa présentation au théâtre de la Colline, Joséphine Serre remonte au festival du TNB le diptyque Amer M./Colette B, plongée par l'intime dans l'histoire franco-algérienne.
Face au déferlement de haine qu'a provoquée la tragédie du 7 octobre et le conflit qui s'en suit, Wajdi Mouawad prend la parole dans deux tribunes.
À la Comédie de Saint-Étienne, dont elle est marraine de la promotion 32 de l’École d’Art dramatique rattachée au CDN, avant d'entamer une belle tournée qui passera en décembre à la Colline, Pauline Bureau revisite le conte de Blanche Neige pour mieux l’ancrer dans un présent réaliste autant que fantastique.
À la Colline, Milo Rau présente les deux premiers volets de sa trilogie "vie privée", qui s'ouvre sur une Familie entre néant et vacuité.
À la Colline, dans la petite salle, Isabelle Lafon et Johanna Korthals Altes présentent je pars sans moi, une immersion sensible dans le monde de la folie.
À la Colline, Anouk Grinberg donne corps à vingt-cinq « écrits bruts » issus notamment de Et pourquoi moi, je dois parler comme toi ? , recueil de textes éditée en 2020.
À La Colline, sous le regard complice d'Alain Françon, Anouk Grinberg fait danser la folie, l’invite dans la lumière et lui offre une place de choix au cœur de nos sociétés bien trop aseptisées.
À la Colline, The Interrogation, mis en scène par Milo Rau, ausculte la figure déjà tant examinée d'Édouard Louis.