À La Colline - Théâtre national, Amos Gitaï s’inspire du mythe de ce monstre mystique pour construire une parabole hantée par la persécution des Juifs.
Entre deux répétitions, la comédienne à l'affiche dans quelques jours de Golem, la nouvelle création d’Amos Gitaï, parcourt sa carrière avec une sensibilité lumineuse et une passion déliée, ponctuée d’intenses pas de côté.
À la Colline-Théâtre national, la metteuse en scène palermitaine présente Re Chichinella, dernier opus de sa trilogie inspirée du Conte des Contes de Giambattista Basile. Rencontre.
À La Colline - Théâtre national, le metteur en scène et comédien luzo-mozambicain interroge, dans un seul en scène inspiré de son vécu d’enfant métisse, l’héritage de la colonisation portugaise.
De Racine carrée du verbe être de Wajdi Mouawad à des œuvres d’auteurs de moins de 30 ans dans le cadre Aux singuliers mis en scène par Frédéric Fisbach, la comédienne de la jeune troupe de la Colline – Théâtre national habite avec fraîcheur et intensité les lieux en cet automne 2024.
Le grand metteur en scène polonais s'empare du personnage-clé de J. M. Coetzee dans une pièce philosophique mystérieuse et fascinante, vectrice d'un certain vertige formel.
Accueillie au Printemps des Comédiens avant d’entamer une tournée française la saison prochaine, la metteuse en scène italienne présente sa dernière pièce au Théâtre Jean-Claude Carrière à Montpellier.
La deuxième semaine du festival montpelliérain fait la part belle aux épopées absurdes, aux soirées interlopes et aux fables tragicomiques sur les ravages de la guerre.
Dans le cadre du temps fort consacré à Laurent Gaudé, la Colline présente "Terrasses", œuvre créée pour l’occasion, et "Le Tigre bleu de l’Euphrate", créée en 2018 à Montréal par le Québécois Denis Marleau. Ce dernier revient sur la genèse des deux projets et sa relation à l’auteur.
Dans le cadre du temps fort consacré au metteur en scène québécois Denis Marleau et à l’auteur Laurent Gaudé, le théâtre de la Colline présente ce spectacle créé en 2018 et porté avec fougue par Emmanuel Schwartz.