Soutenu par la plateforme Danse Dense et par le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France dans sa démarche d’émancipation, le danseur et chorégraphe poursuit, depuis son départ l’an passé du ballet de l’Opéra de Paris, sa quête de réappropriation du corps, en lien direct avec l’espace qui l’entoure.
Pour sa première création en tant que co-directrice du CCN de Grenoble, Aina Alegre s’attaque à une figure légendaire du flamenco, mais loin d’en livrer un portrait figé, elle en capte l’énergie, l’insoumission, la fougue.
Créée en septembre 2020 à La Philharmonie, la revisite virevoltante du célèbre hit de Ravel par les deux chorégraphes revient plus flamboyante que jamais.
À quelques jours du lancement de la Biennale de la danse du Val-de-Marne, la directrice de La Briqueterie CDCN, organisme initiateur et coordinateur de l’événement, évoque les grandes lignes de cette 23e édition.
La chorégraphe et anthropologue, fondatrice de la compagnie Sylex, nous convie à un voyage en adolescence, cette bouillonnante période de transition et de transformation.
Du 5 au 8 novembre 2024, le chorégraphe et danseur libanais doit présenter au Théâtre de la Bastille The Love Behind My Eyes, troisième volet du triptyque Love. Actuellement à Beyrouth, il espère avec sa troupe arriver à Paris le 2 novembre. Rencontre avec un artiste sous les bombes.
Créée en 2023 à la Biennale de danse du Val-de-Marne, la dernière création du chorégraphe brésilien s’invite au festival + de genre du KLAP – maison pour la danse de Marseille.
Au théâtre de la Vignette, dans le cadre du Festival Montpellier Danse, Dalila Belaza présente sa nouvelle création, "Rive".
À la tête du Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Nathalie Huerta défend une programmation tournée vers l’international et le théâtre à forte teneur politique.
À la Briqueterie, en collaboration avec le théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Ali Chahrour présente le dernier opus de sa trilogie sur l'amour.