À la Parenthèse, comme chaque année, la danse et la performance font bon ménage. Avec un programme réunissant Mellina Boubetra, Franck Micheletti et Sandrine Lescourant, l’annexe avignonnaise du Théâtre Louis Aragon joue les éclectismes.
Le chorégraphe a créé un fabuleux "face-à-face" pour ses danseuses Marion Alzieu et Mwendwa Marchand. Nous avons pu le rencontrer à Avignon, où le duo se produit dans le cadre du festival La Belle scène Saint-Denis, jusqu’au 6 juillet, avant le festival Paris l’été où le public pourra le voir sur scène.
Dans le cadre du programme de la Belle scène Saint-Denis, le chorégraphe franco-sénégalais présente un extrait passionnant de sa future création.
Avec ses équipes, en collaboration avec Danse Dense, la directrice du Théâtre Louis Aragon de Tremblay s’apprête à ouvrir la nouvelle édition de La Belle Scène Saint-Denis, qui se tiendra du 2 au 11 juillet à Avignon.
Dans le cadre du Festival Everybody, le chorégraphe sabinois remonte le fil de ses sentiments, marivaude avec ses partenaires de danse et déboulonne les stéréotypes de genre.
Avec, "Je badine avec l'amour", au festival Trajectoires, le chorégraphe Sylvain Riéjou déconstruit les stéréotypes de genre.
Dans le cadre du OFF d’Avignon, La Belle Scène Saint-Denis propose de découvrir des extraits de pièces chorégraphiques en devenir.
À la Belle Scène Saint-Denis, Magali Saby crée l'émotion dans Danser la faille, une conférence dansée imaginée par Sylvère Lamotte.
À la Belle Scène Saint-Denis, Khoudia Touré, Aïcha M'Barek & Hafiz Dhaou et Sylvère Lamotte créent de l'émotion par et à travers les corps.
À l'affiche de la Belle Scène Saint-Denis, les deux artistes proposent un duo masculin par de jeunes danseurs issus de la formation Hip hop de l’Espace des Arts à Chalon-sur-Saône. Avec la chaleur et la sincérité qui caractérisent leur écriture, Aïcha M'Barek & Hafiz Dhaou nous proposent une plongée dans leur univers.