Le metteur en scène et réalisateur hongrois présente à l’Odéon-Berthier un drame familial hyperréaliste où les destins de trois générations de Juifs budapestois se confrontent à la mémoire de la Shoah.
À Genève, le festival de La Bâtie bat son plein jusqu'au 15 septembre. Parmi les découvertes de cette édition, "Bell End", un numéro de clowns ventriloques par la chorégraphe Mathilde Invernon.
Dans le cloître des Célestins, à Avignon, l’artiste helvético-espagnole lâche la bride aux conventions scéniques et propose une variation performative, hallucinée autant qu’hallucinante, autour de la vie de Jeanne de Castille.
Invitée pour la première fois au Festival d’Avignon, la performeuse et chorégraphe suisso-espagnole investit le cloître des Célestins avec sa nouvelle création, "Juana ficción", un portrait poétique et réhabilité de la reine Jeanne de Castille, dite la folle.
Après un passage, notamment, au festival + de Genres à Marseille, l’artiste pluridisciplinaire originaire de Bayonne s'apprête à poursuivre sa route avec sa création GIMME A BREAK !!!.
À l’occasion de la Bâtie, en amont de la Biennale de Danse de Lyon, Yuval Pick et Alexander Vantournhout présentent leur dernière création.
À la Bâtie, Baptiste Cazaux et Sarah Calcine présentent deux créations étonnantes qui entrent en résonnance avec l'ADN du Festival.
Dans le cadre de la 47e édition de la Bâtie, Anne Teresa de Keersmaeker et Amanda Piña présentent deux pendants de la danse contemporaine.
Au Festival d’Avignon, Carolina crée l’événement en emportant le public au plus de près de l’expérience du viol et des féminicides.
Dans le cadre du Festival La Bâtie, la Villa Bernasconi, cinvite à rencontrer deux artistes performateurs hétéroclites et singuliers, Olga Dukhovnaya et Julian Vogel.