Dans la cour d'Honneur du Palais des Papes ou au 11.Avignon, Vincent Garanger habite la scène et touche au coeur avec justesse.
En ouverture du Festival d’Avignon, Julie Deliquet, directrice du Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, porte au plateau le chef-d’œuvre documentaire de Frederick Wiseman, Welfare. Transformant la cour d’honneur du palais des Papes en bureau d’aide sociale new-yorkais, elle signe un spectacle fragile, humain, dont l’intimité se perd sur l'immense scène à ciel ouvert.
Place Colette, sous la direction de Julie Deliquet, le comédien se glisse à nouveau dans la peau de Molière, fait revivre la troupe de l'Illustre Théâtre et invite à une balade au coeur de la création. Entré comme pensionnaire en 2019 au Français, il habite le plateau de sa présence charismatique, de son jeu tellurique.
AU TGP, Hélène Vivès reprend la lutte des classe et le chemin des planches pour la reprise de Huit heures ne font pas un jour de Fassbinder, mis en scène par Julie Deliquet.
Dans Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres…, Julie Deliquet fait du dramaturge et ses comédiens une troupe presque comme les autres. La pièce s'amuse des temporalités, s'intéresse aux pragmatismes, et offre une incarnation sensible de ces monuments du théâtre.
Au TGP, Julie Deliquet s’empare Huit heures ne font pas un jour, première série télévisée écrite par Rainer Werner Fassbinder.
Au TGP à Saint-Denis, Julie Deliquet s’empare de la première série allemande écrite par Rainer Werner Fassbinder.
Au Français, Julie Deliquet fait entrer Bergman avec une infime délicatesse.
Au Théâtre de Lorient, mêlant théâtre et réalité, Julie Deliquet et son collectif In Vitro nous plongent avec délicatesse et émotion dans l'univers de Tchekhov dans sa nouvelle création Mélancolie(s).