Au Théâtre du Peuple à Bussang, la première édition de Julie Delille, nouvelle directrice du lieu, est marquée par la création du "Conte d'hiver" de Shakespeare et la présentation "Des gros patinent bien" de Pierre Guilloux et Olivier Martin-Salvan.
Pour sa première saison, Julie Delille met en scène "Le Conte d'hiver" de Shakespeare. Nous avons rencontré trois artisans de ce spectacle choral : Clément Breton, constructeur décor et régisseur plateau, Véronique Damgé, comédienne amatrice, et Baptiste Relat, comédien professionnel.
Pour sa première saison en tant que directrice du lieu, la comédienne et metteuse en scène porte au plateau "Le Conte d’hiver" de Shakespeare dans la traduction de Bernard-Marie Koltès. Comme le veulent les usages, cette tragicomédie verra s'entremêler amateurs et professionnels pour le plus grand bonheur des spectateurs.
À Nanterre-Les Amandiers, la metteuse en scène, toute nouvelle directrice du Théâtre du Peuple, à Bussang, donne corps avec une délicatesse extrême au long poème de Paul Valéry. Subliment énigmatique !
Au CDN d’Orléans, fermé en raison des restrictions sanitaires, Julie Delille cisèle sa dernière création, une invation aux amours dévorantes.